Travaux

Global
Positive Forum

4 Propositions pour sortir de la crise par l’économie positive

Le Président de la République s’est entretenu le 26 novembre à l’Elysée, avec les experts de l’institut de l’Economie Positive. Un échange riche et constructif pour renforcer le consensus autour de nouvelles règles de coopération internationale. L’Institut de l’Economie Positive et les experts ont travaillés ces derniers mois à l’élaboration de 4 mesures prioritaires pour une sortie des crises sanitaires et économiques :Il a été décidé de faire le suivi de ces propositions dans les instances internationales et dans la préparation des  prochains G20.

Le Manuel pour une sortie positive de la crise

96 % des citoyens des pays du G20 souhaitent des changements durables dans nos sociétés. C’est ce qu’a révélé la vaste consultation citoyenne menée par l’Institut de l’économie positive durant la crise de la Covid-19. Preuve s’il en est de l’opportunité historique d’aller de l’avant en rebondissant sur cette crise, pour ouvrir la voie à un meilleur futur, pour tous.

Podcasts Global Positive Forum

Podcasts de la semaine de l’Économie Positive

Pour cette 4e édition le Global Positive Forum, compte tenu des conditions sanitaires, se transforme en Semaine de l’Économie Positive du 16 au 20 novembre, en partenariat avec Le Monde, afin d’échanger, de débattre et de proposer des solutions concrètes et pérennes. RDV à 19h chaque soir de la semaine pour un nouvel épisode du « Global Positive Podcast » sur le site du Monde, de l’Institut de l’Économie Positive et sur Spotify.